Les dossiers de recevabilité 

Les dossiers à remplir pour s’inscrire dans une démarche de VAE

Les dossiers de recevabilité à télécharger

En fonction du diplôme préparé par le candidat dans le cadre de la VAE, il est possible de trouver différents types de livrets :


CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) : délivré par le Ministère de l’Education Nationale, l’obtention de ce diplôme dans le cadre de la VAE requiert que le candidat remplisse dans un premier temps le livret 1 (de recevabilité) des Certificats d’Aptitude Professionnelle.

 

Quant au CAP Agricole « Option Jardinier paysagiste », délivré par le Ministère de l’Agriculture, il suit le même mode de fonctionnement.


TP (Titre Professionnel) : délivré par le Ministère chargé de l’emploi, l’obtention de ce titre dans le cadre de la VAE requiert que le candidat remplisse aussi un dossier de recevabilité.


Pour l’obtention d’un CAP ou TP dans le cadre de la VAE, le candidat doit remplir un dossier de recevabilité comportant toutes les informations relatives à son parcours professionnel. Les livrets de recevabilité permettent au candidat de justifier de 3 années d’expérience, d’analyser son activité en lien avec le diplôme visé et de communiquer au jury des éléments qu’il pourra développer lors de l’épreuve de validation.

 

Les dossiers seront centralisés par le service CAP VAE du Centre de la Gabrielle – MFPASS et envoyés au centre accompagnateur compétent. 

Pour le télécharger, cliquez sur le dossier voulu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacter CAP VAE

​6, rue de la Gabrielle
CS 30295
77414 Claye-Souilly Cedex
Standard : 01 60 27 68 53

www.capvae.com